Projet Borges

Sur la base d’une forme simple et sculpturale, ce projet repose sur un élément capable de se multiplier et de s’assembler à volonté. Cette multiplication propose ainsi une multitude de combinaisons, ouvrant alors un champs de perspectives et d’inspirations sans limite.

Dans la contemporanéité, Le lien entre le bois ancien et cette solution “algorithmique” offre une représentation du temps et d’unicité. Donner une seconde vie au bois ancien, usé par le temps, rajoute une valeur forte dans la perception que nous avons sur l’objet.

Ainsi le projet porte le nom de Borges, en référence à la nouvelle “La Bibliothèque de Babel”.

François Bazenant

Diplômé de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes et de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans, il exerce sa fibre créatrice en tant que designer produits et d’espace. Ses années d’études l’ont porté dans diverses agences de design et plus particulièrement au VIA.

Aujourd’hui, il aborde le design et l’espace avec une vision sculpturale et minimaliste, et collabore pour des architectes d’intérieur, des éditeurs et artisans.


La Collaboration

La rencontre entre François Bazenant et Timothée Musset née de la volonté de s’ouvrir vers la matérialité. L’idée est de faire transgresser le bois ancien vers des formes architecturales et brutales, modifiant ainsi notre perception de ce matériau.

Descriptif

Le Projet Borges est la rencontre avec le designer François Bazenant. La forme unique des pieds apporte une reflexion sur la forme que l’on puisse donnée au réemplois du bois.

Bois: chêne prélevé en Normandie ou en Seine-et-Marne suivant le modèle.

Pièces uniques

Dimensions :

Bout de canapé :

Hauteur : 400 mm

Largeur : 370 mm

Table basse :

Hauteur : 400 mm

Longueur : 900 mm

Largeur : 500 mm

Finition : cire d’abeille « maison » préparée par nos soins.

 

Appelez Nous

+33 (0)6 70 47 03 02

Courriel

contact@ateliermusset.com