Tabouret N°1

Le Tabouret N°1 est la première collaboration de l’Atelier Musset.

L’idée a été de conserver au maximum l’aspect ancien du bois tout en mettant discrètement en avant le travail à la main. Un design inspirant simplicité et stabilité, associé à l’originalité d’un assemblage vertical, offrent un jeu de perspective singulier.

Ainsi, les façades du tabouret, brutes, gardent l’histoire unique de chaque pièce de bois, pendant que l’assise, douce et chaleureuse, invite à caresser et être caressée.

Ce complément de mobilier facile à intégrer chez soi réussit l’union de l’évidence et de l’élégance. Il révèle la richesse de la dualité ancien-moderne du matériau.

Jean-Michel Tarallo

Diplômé en design industriel à l’ENSAAMA Jean-Michel Tarallo a démarré sa carrière en dessinant du mobilier, des motos et des scooters dans plusieurs agences de design à Paris.

Il intègre ensuite un équipementier européen spécialiste de l’intérieur automobile où il dirige le studio de design et dessine notamment des sièges pour les constructeurs automobiles mondiaux.

Jean-Michel s’intéresse par la suite à l’architecture intérieure et crée le studio de création ÉTAT de GRÂCE qui accompagne les clients privés et entreprises dans la réalisation et la transformation d’appartements, bureaux et hôtel. Dans ce cadre le studio dessine aussi le mobilier adapté à chaque projet.

La Collaboration

« Le projet de l’Atelier Musset a retenu mon attention à plusieurs titres. Il s’agissait à la fois du démarrage d’une nouvelle entreprise et la création de sa première pièce. Participer à cette naissance est un challenge des plus motivant pour moi. Enfin et surtout, il y a la passion communicative de Timothée pour les bois anciens, leur sauvegarde et leur revalorisation en mobilier contemporain, cela rejoint mon intérêt pour l’intégration de matériaux naturels dans le design d’objets ».

JM. Tarallo

« À l’origine, une rencontre fortuite. Alors que je cherchais à transmettre une vision d’un matériau indescriptible par la parole, Jean-Michel, de par son expérience et son professionnalisme, m’a introduit à la pensée, la sensibilité et la rigueur du design. J’avais alors trouvé le messager qui donnerait forme à cette transmission. Notre conversation eut pour moteur l’envie de découvrir l’expérience de l’autre, et elle s’est ainsi poursuivie par l’échange de nos créations, plus précises que les mots ».

T. Musset

Descriptif

Le Tabouret N°1 est la première réalisation issue d’une collaboration avec le Studio Etat de Grâce. Sa forme minimaliste laisse au bois le soin de se révéler dans toute sa splendeur, de manière à bénéficier d’un élément structural et utile à la fois chez soi.

Il est important de savoir que chaque pièce est unique, à l’image des bois selectionnés pour leur réalisation.

Bois: chêne prélevé en Normandie ou en Seine-et-Marne suivant le modèle.

Série numérotée.

Dimensions :

Hauteur : 450 mm

Largeur d’assise : 300 mm

Finition : cire d’abeille « maison » préparée par nos soins.

Disponible en Galerie

Galerie Arcanes

11 Rue Bonaparte

75006 Paris

Appelez-nous

+33 (0)6 70 47 03 02

Courriel

contact@ateliermusset.com